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Reconnaissance catastrophe naturelle – sécheresse

La commune de Méjannes-lès-Alès envisage de déposer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite aux phénomènes de sécheresse et de réhydratation des sols constatés sur son territoire.

👉 Pourquoi cette démarche ?
La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet aux sinistrés de saisir leur assurance pour l’indemnisation des dommages subis sur leurs habitations (fissures, affaissements, déformations des bâtiments…) lorsqu’ils sont liés aux mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse.

👉 Ce que vous devez faire :
Les habitants ayant constaté des désordres sont invités à transmettre en mairie un courrier déclaratif indiquant :

leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, mail),
la description précise des dommages observés (nature, localisation, date d’apparition),
si possible, des photographies datées et tout document justificatif utile.


👉 Délais :
Il est important de faire parvenir ces courriers dans les meilleurs délais, afin que la commune puisse constituer un dossier complet auprès de la Préfecture, conformément aux dispositions du Code des Assurances.

📩 Adressez vos courriers à :
Mairie de Méjannes-lès-Alès
400 Rue des Écoles 
30340 Méjannes lés Alès